La lutte contre les squatteurs à nouveau débattue à l’Assemblée avec l’examen de la proposition de loi de Guillaume Kasbarian

Alors que l’occupation illégale de logements a fait les gros titres à de nombreuses reprises ces dernières années, et malgré la règlementation existante, ce fléau continue d’empoisonner la vie de nombre de nos concitoyens.

Afin de proposer de nouvelles solutions pour protéger les logements contre les squatteurs, l’Assemblée a examiné, la semaine passée, la proposition de loi de Guillaume Kasbarian dont le principal objectif est de renforcer les sanctions encourues, en prévoyant également de revoir les mécanismes d’expulsion de locataires, de mauvaise foi, ne payant pas leur loyer.

Ces mesures vont dans le bon sens, le squat de son bien par des gens peu scrupuleux ne doit pas devenir une fatalité. Nous nous devons encore de travailler sur ce sujet.

Et, il faudra rester très vigilant pour que le texte adopté maintienne un véritable équilibre entre la protection des locataires, notamment des plus fragiles, et la protection du droit de propriété.

 

Dans l’actualité