Vendredi dernier, j’ai pris la parole au Centre territorial de formation de Tarnos pour souligner la très bonne nouvelle qu’est la création d’une nouvelle formation dans le secteur de l’électricité.
C’est d’abord une bonne nouvelle pour l’emploi. Notre majorité s’est engagée résolument depuis 2017 pour faire baisser le chômage dans notre pays avec des résultats probants. Nous savons qu’en ce domaine l’accès à la formation, initiale et tout au long de la vie, est essentielle pour y parvenir.
C’est aussi une bonne nouvelle pour le secteur électrique qui joue et jouera un rôle essentiel pour nous aider à tenir les engagements de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
C’est enfin un défi car nous aurons besoin à l’avenir de davantage de production électrique pour répondre aux besoins du pays. C’est donc un avantage certain que de pouvoir former localement les futures compétences en ce domaine. Elle contribue à faire de notre territoire un territoire dynamique et attractif.
Félicitation à tous ceux qui s’investissent quotidiennement dans ce centre !