Vendredi, je me suis rendue à la Maison Goxa Leku à Saint-Pée-sur-Nivelle pour rencontrer Clémence PLASSAT, déléguée générale et Sylvie HOULIERE MAYCA, présidente de l’association à l’origine de cette belle aventure et qui font vivre ce magnifique lieu à destination des publics, patients et proches, touchés par le cancer et qui trouvent dans cette maison les soins de support dont ils ont besoin et qui les aident à lutter contre leur maladie.
Nous sommes tous concernés, de près ou de loin, par ce sujet et nous savons combien l’échange et l’accompagnement peuvent être importants dans ces moments.
Au travers de parcours de soins divers – soutien psychologique, activité sportive, prise en charge sociale, gestion de la douleur – le personnel offre aux malades et à leurs proches une écoute et une attention essentielles en pareilles circonstances.
J’ai tenu à saluer leur action et mieux faire connaître cet espace qui travaille à rapprocher tous les acteurs de l’accompagnement et à mieux assurer le suivi des patients, pendant et après leur maladie.