Vendredi 12 avril, j’étais à Guiche pour assister à l’inauguration d’un logement d’aide à l’urgence. Les bâtisseurs au grand coeur et l’association Saint-Jean Baptiste, ont rénové en quelques mois l’ancienne école libre pour filles, pour en faire un logement dédié à un accueil temporaire d’urgence.
Un exemple de projet réussi, qui allie solidarité et sauvegarde de notre patrimoine bâti.
Bravo à l’association Saint Jean-Baptiste, à l’ Ecole Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment, aux artisans et à toutes les personnes qui ont oeuvré pour cette restauration !
Infos clés sur le projet :
L’opération a duré 9 mois, avec 6 mois de préparation et 3 mois de travaux. Les artisans locaux et associations d’insertion ont réalisé les travaux. La vocation sociale et solidaire du projet a permis de lever 16 000 euros de fonds accordés par la Fondation FFB et la Fondation BTP+. La commune de Guiche a en outre voté en 2018 une subvention de 100 euros et l’association Saint Jean Baptiste a autofinancé 5 000 euros pour ce projet. Enfin, les étudiants ont sollicité leurs partenaires et leurs fournisseurs et ont obtenu 19 800 euros de dons financiers ou de matériaux.
Retrouvez plus d’infos sur la page facebook des Bâtisseurs au grand coeur.