J’ai participé la semaine dernière aux Rencontres nationales du transport public, qui se sont déroulées à Toulouse en présence des grands acteurs du transport public et de la mobilité. Ce lieu d’échange permet de s’informer, de partager les meilleures expériences dans les territoires et de découvrir les solutions les plus adaptées à l’évolution des mobilités et des politiques de déplacements.
Après le discours d’inauguration de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, j’ai pu assister à la présentation du transport par câble avec le Président du syndicat des mobilités Pays Basque – Adour.
Nous avons fait la visite du matériel roulant électrique qui sera prochainement opérationnel sur notre réseau. Aussi, j’ai pu faire la rencontre des différents fabricants de bus français.
Comme toujours, ce salon fut passionnant pour ceux qui font la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Élus, techniciens, fabricants doivent faire face ensemble aux problématiques exponentielles des mobilités, et ce salon est toujours une opportunité d’échanges et d’apports d’expertise pour répondre aux défis des transports publics et ferroviaires.