Mardi dernier, j’ai longuement échangé avec le Comité d’action qui se mobilise pour le maintien du bureau de poste du quartier Polo Beyris, à Bayonne.
Lors de mes précédents échanges avec La Poste, j’avais exprimé mon refus de voir la fin des services postaux dans une partie de ma circonscription et leur demandais d’envisager et de me présenter toutes les solutions alternatives qui pourraient être considérées. Or, la situation n’a pas évolué depuis ces échanges.
J’ai donc envoyé des courriers aux responsables du groupe La Poste, afin de leur réaffirmer ma mobilisation et d’en savoir davantage sur l’évolution de la situation.
Les responsables m’ont proposé une rencontre, qui se tiendra vraisemblablement dans les prochains jours, et au cours de laquelle je ne manquerai pas de relayer les demandes du Comité et de proposer une réflexion collective.
Je reste persuadée de la nécessité de monter un groupe de travail réunissant toutes les parties prenantes, qui puisse réfléchir points par points aux solutions permettant d’assurer le maintien des services postaux concernés.
Ce sujet me concerne tout particulièrement, puisque ce bureau de poste fait partie de ma circonscription. J’y suis en outre très sensible, étant fortement attachée au maintien du service public au plus près de la population. Mon engagement s’est notamment traduit à travers la défense des maisons France services, anciennement MSAP, dont j’encourage aujourd’hui le développement sur tout le territoire.