J’étais conviée à déjeuner hier avec Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, en présence des élus locaux. En visite à Biarritz pour affiner les dispositifs de sécurité du G7, M. Castaner et ses équipes se sont assurés de la parfaite coordination entre tous les acteurs mobilisés pour la sécurité du sommet.
J’ai profité de cette rencontre pour alerter le ministre sur la situation préoccupante des pompiers professionnels.
Alors que la grève qui a débuté la semaine passée se durcit, j’ai en effet reçu mardi dernier, des représentants des sept organisations syndicales de la profession. Depuis quelques années, leurs conditions de travail se sont détériorées, et les effectifs qui choisissent de rester engagés au service de nos concitoyens se retrouvent démunis devant l’augmentation croissante des demandes d’interventions.
J’ai remis un courrier en main propre à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, afin qu’il m’indique les dispositifs envisagés pour apporter des réponses concrètes aux personnes qui exposent chaque jour leur vie pour sauver celle des autres. Il m’a assuré y porter la plus grande attention.
/// Retrouvez ci-dessous l’intégralité du courrier.