À toutes et tous,
Voilà plus d’une semaine que nous sommes, pour la plupart, confinés et dans l’attente des prochaines annonces. Plus que jamais, pour faire face à cette crise sanitaire majeure et inédite, nous devons rester chez nous et respecter les consignes du Gouvernement. C’est le seul moyen qui nous est donné, individuellement, de protéger les personnes les plus vulnérables, de diminuer le nombre de personnes infectées, et d’aider le personnel soignant en réduisant la pression sur les services hospitaliers.
Je pense à vous tous qui restez chez vous, qui stoppez vos activités quotidiennes et renoncez à vos habitudes, dans des conditions souvent pénibles. Je vous remercie du fond du cœur, pour votre solidarité exemplaire.
À cet instant, je pense aussi à toutes celles et ceux qui doivent se rendre au travail, sur le front. Aux personnels soignants bien sûr, médecins, infirmières et infirmiers, brancardiers, pompiers, …, tous ceux qui sont en première ligne pour prendre soin de la population. A tous ceux aussi qui assurent notre ravitaillement, dans des circonstances sanitaires exceptionnelles, parfois difficiles. Merci aussi à tous ceux qui assurent la continuité des services publics en général, dans chacune de nos communes et chacun de nos villages. J’ai pris contact avec tous les maires de ma circonscription et tiens à les remercier chaleureusement, eux et leur équipe, pour toutes les initiatives qu’ils prennent sur le terrain, au jour le jour, afin de rester toujours en lien avec la population, et faire en sorte que personne ne soit isolée dans cette période si singulière. Merci enfin aux associations, aux bénévoles et aux agents qui continuent de s’occuper de nos concitoyens les plus démunis, du mieux qu’ils le peuvent.
Le rôle de chacun est aujourd’hui essentiel.
Pendant les semaines à venir, je resterai pleinement mobilisée, avec l’ensemble de mon équipe parlementaire, pour répondre à toutes vos questions. Depuis plusieurs jours déjà, nous mettons toute notre expertise et nos compétences à votre service, en vous transmettant autant que possible le maximum d’informations fiables, en temps et en heure. Nous ferons tout notre possible pour vous accompagner au mieux, dans les difficultés que vous pourriez traverser. Si vous avez la moindre question, ou un simple doute, contactez-nous via le site internet en précisant votre message et votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler. Nous poursuivrons l’envoi de la newsletter de manière régulière pendant toute la durée de cette crise.
Je le répète, je suis à votre entière disposition. C’est tous ensemble, que nous sortirons plus forts de cette période incertaine.