Rendez-vous en septembre, pour une rentrée intense !

 

Alors que les vacances ont certainement déjà débuté pour beaucoup d’entre vous, j’espère que vous trouvez toujours autant d’intérêt à recevoir et lire ma lettre d’information hebdomadaire. Je m’efforce d’y faire apparaître chaque semaine l’essentiel de mon activité parlementaire, à l’Assemblée nationale et en circonscription ; en mettant en avant des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.

Après une pause estivale de quelques semaines, nous reprendrons l’envoi de la lettre d’information à partir de la première semaine de septembre, avec un programme intense.

Dès la fin du mois d’août et pendant tout le mois de septembre, nous travaillerons sur le projet de loi bioéthique, qui promet de longs débats. Présenté en Conseil des ministres le 24 juillet, le projet de loi donnera lieu à la constitution d’une commission spéciale à l’Assemblée nationale. Celle-ci mènera un cycle d’auditions destinées à éclairer le travail des parlementaires, sur ce texte porteur de lourds enjeux.

Autre sujet majeur de la rentrée, la loi d’orientation des mobilités : après l’échec de la commission mixte paritaire, le projet de loi reviendra dès le 2 septembre pour une nouvelle lecture. L’occasion de poursuivre mon engagement sur ce texte.

Enfin dès l’automne, arrivera au Sénat le projet de loi engagement et proximité. Présenté en Conseil des ministres le 17 juillet dernier, il vise d’une part à renforcer les droits des élus et d’autre part à accorder plus de libertés locales pour agir au plus près du terrain. Un sujet qui m’est cher, sur lequel je souhaiterais impliquer l’ensemble des acteurs locaux dès la rentrée, soit bien en amont de l’examen à l’Assemblée nationale, afin d’entamer un vrai travail de concertation.

Je vous souhaite un très bel été et reste à votre écoute.

 

 

 

Dans l’actualité