Organisées pendant les vacances et les temps de loisirs, les colonies de vacances favorisent l’apprentissage de la vie en collectivité, l’initiative, la créativité, la prise de responsabilités, le développement de l’autonomie et de l’esprit critique.
À la mer, à la montagne ou à la campagne, trouvez la colo qui est faîte pour votre enfant !
Les longues périodes de confinement, puis de déconfinement progressif depuis deux ans, ont bouleversé le quotidien des enfants et des jeunes, en limitant leurs interactions sociales et en rendant plus difficiles les réponses à leurs besoins psychologiques, cognitifs ou physiques nécessaires à leur épanouissement.
Dans ce contexte, la campagne de communication « À nous les colos » a pour objectif de (re)mettre en avant l’intérêt des colonies de vacances auprès des enfants et de leurs familles, leurs nombreux bénéfices et enjeux (expérience de vie collective, mixité fille/garçon, ruraux/urbains, découverte d’activités, de territoires, autonomie, etc.), et la diversité des choix qui s’offrent à eux.
Organisées pendant les vacances et les temps de loisir, les colonies de vacances favorisent l’apprentissage de la vie en collectivité, l’initiative, la créativité, la prise de responsabilités, le développement de l’autonomie et de l’esprit critique.
Par ailleurs, l’opération Vacances apprenantes est également reconduite ! Les « colos apprenantes », qui font partie de ce dispositif, offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences de manière ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine.