Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Le Gouvernement lancera le 25 février une grande campagne de communication afin d’inciter les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales et se rendre aux urnes, a annoncé mardi 15 février le Premier ministre Jean Castex. Cette campagne sera largement diffusée sur les réseaux sociaux et des artistes seront également mobilisés.

Cette nouvelle campagne d’information s’inscrit dans la continuité des efforts menés par le Gouvernement pour renforcer l’information et la participation aux élections.

Le Premier ministre a notamment rappelé que la période d’inscription sur les listes électorales a été élargie, et que les Français peuvent encore s’inscrire jusqu’au 4 mars prochain en mairie et jusqu’au 2 mars par Internet.

Le Gouvernement a par ailleurs lancé un site internet dédié, elections.interieur.gouv.fr, sur lequel près de 600 000 personnes se sont déjà connectées pour s’inscrire sur les listes électorales.

 

Le Gouvernement a également facilité le vote en numérisant les procédures de procuration grâce à la mise en place d’une plateforme en ligne, MaProcuration.gouv.fr. De même, il est désormais possible de donner procuration à un proche partout sur le territoire grâce à la dé-territorialisation des procurations. La mise en place d’une nouvelle carte électorale, avec un QR Code, permet quant à elle d’accéder à toutes les informations en direct concernant l’élection.

 

Dans l’actualité