C’est à Paris, lundi dernier, que le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, a lancé les réflexions sur le volet logement du Conseil national de la refondation (CNR).
La question du logement est une des principales préoccupations des Français et il était donc important que ce sujet tienne une place pleine et entière dans les thématiques du CNR.
Au cours des trois prochains mois, ce groupe de travail aura à cœur de proposer des solutions concrètes afin de « loger tous les français », comme l’a rappelé le ministre.
Pour y parvenir, les réflexions de CNR logement s’organiseront dans 3 ateliers qui s’intéresseront chacun à l’une des thématiques suivantes :
- Comment redonner aux Français le « pouvoir d’habiter » ?
- Réconcilier les Français avec l’acte de construire en donnant aux promoteurs et aux constructeurs la possibilité de faire.
- La transition écologique et énergétique, avec la question centrale de la rénovation thermique, de l’évolution des techniques et des matériaux.
Alors que la crise de logement n’a jamais été aussi forte en France et au Pays basque, je souhaite ardemment que le CNR logement propose de nouvelles solutions.