PLFR 3 : l’amendement de soutien aux CCI adopté

Bonne nouvelle pour les CCI. La semaine dernière, lors de l’examen du projet de loi de finances rectificatives, nous avons adopté l’amendement n°2165 que j’ai co-signé. Je me réjouis de cette adoption, qui donne un signal fort de soutien aux CCI. 

A l’occasion du projet de loi de finances, le Gouvernement a souhaité à travers son article 15 baisser la taxe pour frais de chambres de commerce et d’industrie pour les années 2020 à 2023. Sans concertation avec CCI France, cela s’est traduit par une baisse de ressources des CCI dans nos territoires, baisse contraire à la clause annuelle de revoyure.

Aujourd’hui, le monde économique a affronté une crise très lourde, et il continue chaque jour encore à résister. Les CCI ont su accompagner les entreprises les plus en difficultés ; ce sont des partenaires essentiels pour le dynamisme économique.  Il est donc très important d’en soutenir le réseau.

Cet amendement vise donc à augmenter le plafond de la TFC de 100 millions afin de soutenir les CCI et à travers eux l’économie dans nos territoires.

 

Dans l’actualité